1. A notre question 4 du mois de mars 2006 : « Une partie des salariés étant soumise à un certain calendrier pour faire valoir leur droit au reclassement interne, à quel document de référence peuvent-ils se référer ? », la Direction a répondu : « Le calendrier prévu est indiqué pour des échéances « au plus tôt » dans le livre 3. Le calendrier est consultable sur Léo. » La réponse de la Direction est malheureusement inexacte, l’information de référence du calendrier prévisionnel des (…)
Accueil > Mots-clés > Par région > CSE Siège
CSE Siège
Articles
-
Réclamations DP - Siège - Mai 2006
29 mai 2006, par Administrateur -
Salariés Manpower, soyez candidat aux élections professionnelles Manpower
1er mars, par AdministrateurN’hésitez pas à partager ce formulaire d’inscription pour candidature à vos collègues potentiellement intéressés, à l’aide de l’icône Facebook (icône en haut, à gauche) !
-
Réclamations DP - Siège - Juillet 2018
17 octobre 2018, par Etienne1. Lors des déplacements professionnels, l’employeur est tenu de rembourser les frais au réel, sauf disposition conventionnelle autorisant un remboursement forfaitaire (cass. soc. 23-09-2009 n° 07-44477). Or, il s’avère que des salariés du siège se sont plaints et signalé qu’étant inscrits au RIE, ils ne se voient rembourser leur repas que 5 euros (part patronale du ticket restaurant) lorsqu’ils sont en déplacement professionnel. Vérification faite, le document de politique de déplacement et (…)
-
Réunion CE - Siège - Avril 2007
26 avril 2007, par AdministrateurLors de la réunion de CE du 24/04/2007, ont notamment été traitées les questions suivantes :
Note : Nous n’avons pas reproduit ici l’intégralité des informations traitées pour des raisons de confidentialité ; merci de vous reporter aux comptes-rendus du CE Siège et du CCE diffusés en interne, pour une information plus complète. Point d’information sur l’externalisation de la DIT (périmètre JGE et SLA) Remise de la déclaration annuelle relative aux emplois occupés par les travailleurs (…) -
Une triste affaire chez Permawon France, ou quand le talent peut mener au licenciement…
5 février 2016Il était une fois…
….un petit lutin travailleur, identifié comme Talent par l’entreprise et qui après 8 années de bons et loyaux services, a souhaité en mai dernier faire une coupure de 6 mois en s’absentant dans le cadre d’un congé sabbatique. Durant toutes ces années, une fidélité sans faille et un véritable engagement dans son métier, ce qui l’amena à se voir confier la responsabilité de son service, dont les projets sont souvent considérés comme stratégiques. Voila donc notre petit (…) -
Saisie par les délégués CAT, l’Inspection du Travail confirme le caractère illégal des nouvelles dispositions de prise des congés
7 mai 2009, par AdministrateurEn dépit le 12/03/2009 de l’avis négatif motivé du CCE, puis le 03/04/2009 de l’entrevue entre les syndicats et Mme Françoise GRI, Présidente de Manpower France, la direction a refusé d’en revenir à des considérations de bon sens concernant la prise des congés dans l’entreprise.
Les élus CAT ont donc initié des démarches concrètes visant à rétablir non seulement le droit des salariés, mais aussi une situation viable pour l’entreprise en terme d’organisation du travail :
Au sein du CHSCT du (...)
-
Réclamations DP - Siège - Mars 2016
29 juin 2016, par CathyÀ titre d’information, les accords sur l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes au sein du Personnel Permanent de Manpower France pour 2016, 2017 et 2018 et Handicapable 2016-2018 en faveur de l’emploi et du développement professionnel des candidats et salariés Intérimaires handicapés, sont accessibles en ligne à notre article 📚 Accords et plans d’action de l’entreprise Manpower France
1. Un manageur de la direction Marketing, faisant référence au règlement intérieur, a (…) -
Réclamations DP - Siège - Décembre 2003
31 décembre 20031. Quelle est la politique familiale chez Manpower ?
Quelles sont les positions, recommandations, voire les sanctions, qui peuvent être données ou appliquées par la hiérarchie de Manpower à des collaboratrices et collaborateurs qui travaillent au sein d’une même structure ( DO, DS, Agence, CTA, Siège ou autre ) ou dans deux structures différentes, si ceux-ci viennent à souhaiter se marier ou vivre sous le régime du concubinage ou du « pacs » ?
Réponse de la Direction : Manpower a pour (…) -
Réclamations DP - Siège - Novembre 2002
30 novembre 2002, par Administrateur1. La règle du 10è pour le paiement des congés payés est-elle maintenant appliquée chez Manpower ?
Réponse de la Direction : La règle du 10e est bien appliquée chez Manpower. Selon l’article L.223-11 du Code du Travail, l’indemnité de CP est égale au 1/10e de la rémunération perçue par le salarié au cours de la période de référence sans pouvoir être inférieure au montant de la rémunération qui aurait été perçue pendant la période de congé par le salarié. La mise en œuvre effective de cette (…) -
Réunion CE - Siège - Avril 2006
29 avril 2006, par AdministrateurLors de la réunion de CE du 24/04/2006, ont notamment été traitées les questions suivantes : Point sur les postes externalisables à la Direction Informatique et Télécommunications
La Direction a annoncé aux représentants que seuls les salariés de la DAMO partie homologation étaient susceptibles d’être externalisés sous le régime de l’article L-122-12 (transfert automatique du contrat de travail), les salariés conservant le choix de refuser leur externalisation conformément au plan social (…)