1. Nous réitérons notre demande de réinstallation du panneau d’affichage des délégués du Personnel à l’entrée de la Société, tel qu’il était placé auparavant (article L.424-2 du Code du Travail).
Réponse de la Direction : Suivant l’interprétation jurisprudentielle de l’article L.424-2 du Code du Travail, l’expression « portes d’entrée des lieux de travail » ne limite pas l’emplacement des panneaux d’affichage aux portes d’entrées et sorties de l’entreprise mais l’étend aux portes d’entrées (…)
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CSE Siège
Articles
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Réclamations DP - Siège - Septembre 1998
30 septembre 1998, par Administrateur -
Réunion CE - Siège - Décembre 2006
15 janvier 2007, par AdministrateurLors de la réunion de CE du 18/12/2006, ont notamment été traitées les questions suivantes :
Note : Nous n’avons pas reproduit ici l’intégralité des informations traitées pour des raisons de confidentialité ; merci de vous reporter aux comptes-rendus du CE Siège et du CCE diffusés en interne, pour une information plus complète. Information consultation sur le projet de plan de formation de l’entreprise pour l’année 2007
Le CE a pris acte de la prise en compte de ses demandes (…) -
Réclamations DP - Siège - Décembre 2002
31 décembre 2002, par Administrateur1. Quelle est l’incidence d’un arrêt maladie sur les dates de congés payés lorsqu’un salarié tombe malade juste avant son départ en CP ?
Réponse de la Direction : Si le salarié tombe malade avant la date fixée pour son départ en congé, il conserve son droit à congé et peut demander à en bénéficier ultérieurement. Le salarié est donc considéré comme étant en arrêt maladie et sa date de départ en congé est reportée. L’employeur doit lui permettre de prendre la part de congé non prise du fait (…) -
Réunion CE - Siège - Exceptionnelle Juin 2008 (Bilan social siège)
25 août 2008, par AdministrateurLa réunion exceptionnelle de CE du 09/06/2008 était consacrée à l’examen du bilan social d’établissement du Siège, pour l’année 2007.
Note : Nous n’avons pas reproduit ici l’intégralité des informations traitées pour des raisons de confidentialité ; merci de vous reporter aux comptes-rendus du CE Siège diffusés en interne, pour une information plus complète.
Présentation hors délais par la direction du bilan social 2007
Les élus CAT ont remercié la direction pour les documents (…) -
Réclamations DP - Siège - Avril 2012
15 mai 2012, par Cathy1. Par direction, sexe et niveau, combien de salarié(e)s bénéficient-ils d’une à plusieurs journées de travail à distance et pourvus d’un portable ? (par exemple : sur un total de X salariés H/F dans la direction Y, bénéficient de 1 à x journées de travail à distance X femmes du niveau x et X hommes de niveau x.)
Réponse de la Direction : Nous ne disposons pas de tels indicateurs, la situation de « télétravail » n’étant pas encadrée par un accord collectif. Commentaire de vos délégués : (…) -
Réunion CE - Siège - Mai 2008
3 juin 2008, par AdministrateurLors de la réunion de CE du 21/05/2008, ont notamment été traitées les questions suivantes :
Note : Nous n’avons pas reproduit ici l’intégralité des informations traitées pour des raisons de confidentialité ; merci de vous reporter aux comptes-rendus du CE Siège diffusés en interne, pour une information plus complète. Point de suivi relatif aux grandes orientations de Manpower France pour la période 2008-2010 : focus sur le projet Optimisation des Ressources et des Compétences Informations (…) -
Réclamations DP - Siège - Juillet 2018
17 octobre 2018, par Etienne1. Lors des déplacements professionnels, l’employeur est tenu de rembourser les frais au réel, sauf disposition conventionnelle autorisant un remboursement forfaitaire (cass. soc. 23-09-2009 n° 07-44477). Or, il s’avère que des salariés du siège se sont plaints et signalé qu’étant inscrits au RIE, ils ne se voient rembourser leur repas que 5 euros (part patronale du ticket restaurant) lorsqu’ils sont en déplacement professionnel. Vérification faite, le document de politique de déplacement et (…)
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Réclamations DP - Siège - Janvier 2010
11 janvier 2010, par Administrateur1. Un salarié qui était arrivé une heure en retard le 10 décembre suite à la grève sur le réseau RER A, s’est vu demandé de récupérer cette heure, alors même qu’il avait effectué une heure supplémentaire la semaine précédente, sans pour autant en faire mention. Pourquoi le contrôle des heures n’est il fait qu’en cas de retard, et jamais sur les dépassements d’horaires ?
Réponse de la direction : Le suivi des horaires de travail des salariés non cadres implique également une prise en compte (…) -
Réclamations DP - Siège - Novembre 1998
30 novembre 19981. Un groupe de travail a t-il été constitué pour étudier un futur déménagement du siège ?
Réponse de la Direction : A l’heure actuelle, il n’est pas prévu de constituer un groupe de travail pour étudier cette question. Le service Travaux s’en occupe en concertation avec le Comité de Direction. 2. Dans les futurs locaux des Etudes Informatiques, la Direction a t-elle prévu des emplacements de parking pour les collaborateurs venant travailler en voiture ?
Réponse de la Direction : 4 (…) -
Réclamations DP - Siège - Mai 2018
17 octobre 2018, par Etienne1. Pour faire suite à la réclamation 2 du mois d’avril 2018, l’employeur nous explique que l’adhésion à l’option santé facultative du salarié implique l’adhésion de son conjoint, comme indiqué sous Léo. Pourquoi cette condition qui a un impact financier non négligeable n’est-elle pas précisée sur le formulaire d’adhésion ? Dans le cas où c’est le conjoint non salarié de Manpower qui demande à souscrire seul à cette option, comment peut-il avoir connaissance de ces conséquences puisqu’il n’a (…)