1. Actuellement, en cas de maladie, les indemnités journalières sont directement versées aux salariés par la Sécurité Sociale. Ce système occasionne une attente de 15 jours à un mois après réception par la Sécurité Sociale de l’avis de reprise du travail, avant que le collaborateur puisse percevoir ses indemnités ; une fois perçues, le salarié doit remettre au service paye une copie du bordereau de versement des indemnités journalières de Sécurité Sociale pour les intégrer sur la fiche de (…)
Accueil > Mots-clés > Par région > CSE Siège
CSE Siège
Articles
-
Réclamations DP - Siège - Avril 1999
30 avril 1999 -
Réclamations DP - Siège - Septembre 2009
6 décembre 2009, par Administrateur1. Quand Manpower maintient la clause de non concurrence à un salarié, « l’indemnité compensatrice de non concurrence » qu’il perçoit est-elle assimilée à un salaire ?
Réponse de la direction : Lorsque Manpower France exerce la clause de non-concurrence prévue par le contrat de travail d’un de ses collaborateurs, l’indemnité compensatrice de non-concurrence présente effectivement un caractère salarial. Cette « indemnité compensatrice de non concurrence » est- elle soumise à cotisations (…) -
Réunion CE - Siège - Avril 2009
24 avril 2009, par AdministrateurLors de la réunion de CE du 08/04/2009, ont notamment été traitées les questions suivantes :
Note : Nous n’avons pas reproduit ici l’intégralité des informations traitées pour des raisons de confidentialité ; merci de vous reporter aux comptes-rendus du CE Siège et du CCE diffusés en interne, pour une information plus complète. Présentation des résultats de l’enquête sociale 2008
Les élus CAT ont relevé le bilan catastrophique de cette enquête sociale, réalisée en septembre 2008 auprès (…) -
Réclamations DP - Siège - Mai 2003
31 mai 20031. Suite à une réorganisation en cours des bureaux au Touzet et aux nombreux m2 laissés vacants par cette opération, est-il prévu le déménagement d’un ou plusieurs services du Siège à St Ouen ?
Si la réponse est négative, que vont devenir ces nombreux bureaux libres ?
Réponse de la Direction : Le responsable de l’immobilier étudie actuellement la faisabilité de l’occupation de ces locaux. Nous vous informerons donc des résultats de cette étude.
2. Est-ce que la clause de mobilité (…) -
Réclamations DP - Siège - Décembre 2006
12 janvier 2007, par Administrateur1. Pour quelles raisons, les élus du Touzet qui viennent pour la matinée en réunion à Bingen à la demande de la direction, voient-ils leurs notes de frais de restauration refusées, au motif que la réunion ne se prolonge pas l’après-midi ?
Cette question se pose pour les élus qui ne disposent pas de tickets restaurants du fait de leur inscription au self du Touzet.
Réponse de la Direction : Dans la mesure où la réunion s’arrête avant l’heure prévue pour le déjeuner, les élus ont la (…) -
Réclamations DP - Siège - Mars 2018
17 octobre 2018, par Etienne1. Aux réclamations du mois précédent, il a été établi par l’employeur que les condamnations en justice ne pouvaient en aucun cas caractériser un frais professionnel. Les délégués du personnel entendent bien la logique de ce principe, si tant est qu’il serait réellement appliqué dans l’entreprise. En particulier, la cour de cassation a condamné l’employeur Manpower et Mme la Présidente de Manpower France à titre individuel dans le pourvoin°12-83.672 du 10/09/2013 : comment se fait-il qu’en (…)
-
Réclamations DP - Siège - Juin 1998
30 juin 1998, par Administrateur1. A la vue des résultats de l’année 1997, les salariés de Manpower France ont été surpris et déçus par le montant de la participation. Peut-on connaître le montant et l’affectation des provisions effectuées qui semblent être à l’origine de cette baisse par rapport à 1996 ?
Réponse de la Direction : Le montant de la réserve de participation n’a pas évolué dans la proportion de l’augmentation des effectifs pour 1997, ceci explique la baisse enregistrée par rapport à 1996.
Commentaires des (…) -
Réclamations DP - Siège - Mars 2013
19 juin 2013, par Cathy1. Une récente décision de justice sur une alerte L2313-2 de délégué du personnel, qui bien qu’elle n’aborde pas le fond du problème porté en justice, a débouté le délégué sur une problématique de calendrier procédure. Le délégué, de manière non suspensive, est redevable d’une somme de 1000 € sur cette procédure menée en nom de son mandat, au titre non pas d’une amende civile pour abus de droit, mais d’article 700 pour n’avoir pas pu porter l’affaire au fond. Les délégués du personnel ne (…)
-
Elections 2017, pour qui faudra-t-il voter ? La CAT Manpower agit auprès de vous
14 décembre 2016Souvent discrets mais efficaces, vos représentants CAT abordent et traitent tous les problèmes collectifs ou individuels rencontrés par les salariés
Quelques exemples sur ces précédents mois :
En procédant à une alerte DP sur les difficultés d’usage informatique, à partir de vos témoignages, Antonella représentante CAT, a pu identifier un problème d’accompagnement du déploiement de nouveaux outils. Vos témoignages et son analyse, transmis cet été aux différentes directions concernées (…) -
Réclamations DP - Siège - Mai 2009
14 juillet 2009, par Administrateur1. Par un courrier en date du 5 mai 2009, l’inspection du travail de Paris vient de décréter non conforme aux dispositions légales, la décision de l’entreprise de réduire la période de prise des congés payées du 6 juillet au 28 août. Que compte faire la direction de l’entreprise pour se conformer au droit ?
Réponse de la direction : La note relative à la planification des congés n’est pas contraire aux dispositions légales et conventionnelles. C’est en ce sens qu’un courrier de réponse a (…)