1. Un salarié qui était arrivé une heure en retard le 10 décembre suite à la grève sur le réseau RER A, s’est vu demandé de récupérer cette heure, alors même qu’il avait effectué une heure supplémentaire la semaine précédente, sans pour autant en faire mention. Pourquoi le contrôle des heures n’est il fait qu’en cas de retard, et jamais sur les dépassements d’horaires ?
Réponse de la direction : Le suivi des horaires de travail des salariés non cadres implique également une prise en compte (…)
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CSE Siège
Articles
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Réclamations DP - Siège - Janvier 2010
11 janvier 2010, par Administrateur -
Réclamations DP - Siège - Septembre 2004
30 septembre 20041. Y’a-t-il un document ou registre (registre unique et/ou spécial) établissant l’inventaire des contrôles, vérifications, rapports et résultats au titre de l’hygiène et de la sécurité ? Si oui, où se trouve ce registre et est-il consultable par tous les représentants du Personnel ?
Réponse de la Direction : Il y a deux ans, nous avons établi un « document unique » dans lequel les risques pour la santé et la sécurité des personnes sont évalués (graduation de 1 à 4 selon le niveau de (…) -
Réclamations DP - Siège - Mai 2018
17 octobre 2018, par Etienne1. Pour faire suite à la réclamation 2 du mois d’avril 2018, l’employeur nous explique que l’adhésion à l’option santé facultative du salarié implique l’adhésion de son conjoint, comme indiqué sous Léo. Pourquoi cette condition qui a un impact financier non négligeable n’est-elle pas précisée sur le formulaire d’adhésion ? Dans le cas où c’est le conjoint non salarié de Manpower qui demande à souscrire seul à cette option, comment peut-il avoir connaissance de ces conséquences puisqu’il n’a (…)
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Réclamations DP - Siège - Avril 2012
15 mai 2012, par Cathy1. Par direction, sexe et niveau, combien de salarié(e)s bénéficient-ils d’une à plusieurs journées de travail à distance et pourvus d’un portable ? (par exemple : sur un total de X salariés H/F dans la direction Y, bénéficient de 1 à x journées de travail à distance X femmes du niveau x et X hommes de niveau x.)
Réponse de la Direction : Nous ne disposons pas de tels indicateurs, la situation de « télétravail » n’étant pas encadrée par un accord collectif. Commentaire de vos délégués : (…) -
Réunion CE - Siège - Avril 2008
14 mai 2008, par AdministrateurLors de la réunion de CE du 23/04/2008, ont notamment été traitées les questions suivantes :
Note : Nous n’avons pas reproduit ici l’intégralité des informations traitées pour des raisons de confidentialité ; merci de vous reporter aux comptes-rendus du CE Siège et du CCE diffusés en interne, pour une information plus complète. Compte-rendu aux membres du CE de leurs représentants auprès du CCE
Lors du CCE du 26/03/2008, ont notamment été abordés les points suivants : Information et (…) -
Réclamations DP - Siège - Novembre 2008
25 novembre 2008, par Administrateur1. Nous avons été informés qu’avec la généralisation de la nouvelle messagerie électronique et l’utilisation d’agendas électroniques, dans un souci aussi bien d’environnement que de réduction des dépenses, les semainiers, éphémérides et calendriers étaient supprimés des catalogues de fournitures pour l’année 2009. Les salariés qui n’ont pas d’agendas électroniques en seront-ils équipés avant la fin de l’année ? Les salariés qui n’ont pas de PC portables en seront-ils équipés avant la fin de (…)
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Réclamations DP - Siège - Juin 2015
29 juin 2016, par Cathy1. Suite à la réclamation 1. du mois de mai 2015 dernier, la réponse à la demande de précision de l’employeur est pourtant posée dans la réclamation elle-même : « conversations, photos, contacts, agenda ». Les délégués du personnel sont en attente du retour du service juridique sur la question CNIL.
Réponse de l’employeur : S’agissant des données créées lors de la production de documents en commun, la durée des données liées au document produit est liée à la durée du document tant qu’il (…) -
Réclamations DP - Siège - Février 2003
28 février 20031. Qu’en est-il des congés payés et des JRTT non pris par les collaborateurs étant actuellement en arrêt de travail pour maladie, maternité... ou l’ayant été dans les dernières semaines ? Etant donné que ces salariés ont été dans l’impossibilité de prendre leurs congés du fait de leur absence, leurs compteurs seront-t-il mis à zéro au 1er mars ?
Réponse de la direction : L’article 6 de notre accord sur les 35 heures prévoit qu’un collaborateur qui se trouverait, au terme d’une année (…) -
Réclamations DP - Siège - Janvier 2004
31 janvier 20041. Externalisation - réponse apportée à la question posée en décembre 2003 :
Question n° 5 « Suite à la décision d’externalisation du Help desk (SVP Réseau), les salariés concernés sont -ils régulièrement informés des évolutions du » dossier « ? Quelles en sont les dernières évolutions ? Les collaborateurs du SVP Réseau seront -ils reçus individuellement ? »
Réponse apportée par la Direction : « Cette question ne relève pas de la compétence des Délégués du Personnel. »
Nous avions (…) -
Réclamations DP - Siège - Juillet 2005
31 juillet 2005, par Administrateur1. Le niveau de maîtrise d’un poste peut-il entraîner un changement de qualification ?
Réponse de la direction : Cette question ne relève pas de la compétence des DP et est formulée d’une manière beaucoup trop générale pour permettre une réponse précise. En effet, un changement de qualification ne se résume pas à un niveau de maîtrise de poste.
2. À chaque qualification sont associés un coefficient et un niveau : Quelle est l’articulation entre le niveau, le coefficient et la (…)