Lors de la réunion de CE du 05/02/2007, ont notamment été traitées les questions suivantes :
Note : Nous n’avons pas reproduit ici l’intégralité des informations traitées pour des raisons de confidentialité ; merci de vous reporter aux comptes-rendus du CE Siège et du CCE diffusés en interne, pour une information plus complète. Informations économiques trimestrielles
Alors que la direction évoquait les nouvelles activités placement et recrutement, sachant qu’une filiale pour le (…)
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CSE Siège
Articles
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Réunion CE - Siège - Février 2007
9 février 2007, par Administrateur -
Réclamations DP - Siège - Février 2003
28 février 20031. Qu’en est-il des congés payés et des JRTT non pris par les collaborateurs étant actuellement en arrêt de travail pour maladie, maternité... ou l’ayant été dans les dernières semaines ? Etant donné que ces salariés ont été dans l’impossibilité de prendre leurs congés du fait de leur absence, leurs compteurs seront-t-il mis à zéro au 1er mars ?
Réponse de la direction : L’article 6 de notre accord sur les 35 heures prévoit qu’un collaborateur qui se trouverait, au terme d’une année (…) -
Réclamations DP - Siège - Février 2001
28 février 2001, par Administrateur1. Y aura-t-il un droit d’entrée à verser à chaque repas pour les collaborateurs utilisant la cantine de St Ouen et si oui quel en est le montant ?
Réponse de la Direction : Le choix du Ticket Restaurant ou du Restaurant d’entreprise est laissé aux salariés. En l’état actuel des négociations, nous pouvons déjà vous communiquer que le prix moyen d’un repas au restaurant d’entreprise est de 50 Francs, droit d’entrée compris. L’entreprise participera au coût du repas à hauteur de 27 Francs (…) -
Réclamations DP - Siège - Octobre 2010
28 février 2011, par AdministrateurCommentaire de vos délégués CAT : Les problèmes de respect de la législation ci-après évoqués n’ont pu être finalement définitivement réglés qu’en janvier 2011, après une nouvelle saisine de l’Inspecteur du travail par un délégué CAT au titre de l’article L2313-1 pour infractions à la circulation des élus (L2325-11) et aux délégués du personnel (L2315-12).
Voir aussi notre question du mois de janvier 2011, relative à ce sujet. 1. Quelle est la définition collective des jours et heures (…) -
Manpower, spécialiste de l’emploi mais pas du télétravail
22 janvier 2016Le télétravail, ou travail à distance, est une organisation du travail qui permet d’exercer une activité en tout ou partie en dehors des locaux de son employeur ou de son client, grâce aux technologies de l’information et de la communication. Le télétravail peut s’effectuer depuis le domicile, un télécentre ou de manière nomade.
Aujourd’hui, alors que de nombreuses entreprises, tant dans les grandes que dans les PME, ont signé avec les organisations syndicales des accords sur le (…) -
Réclamations DP - Siège - Janvier 2006
31 janvier 2006, par Administrateur1. Le mois dernier, la question suivante avait été posée : « Une nouvelle fois, à travers entre autre le déblocage de la participation, la communication de l’entreprise se fait essentiellement par mail et par l’intranet. Sachant que certains salariés (voir service courrier, façonnage, ...) ne sont pas tous équipés d’ordinateurs raccordés au réseau, comment comptez-vous transmettre ces informations à ces personnes ? L’imprimé CERFA indispensable au déblocage est pour reprendre les termes de (…)
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Réunion CE - Siège - Septembre 2005
26 septembre 2005, par AdministrateurLors de la réunion du CE Siège n°1 du 26/09/2005, les élus, toutes tendances syndicales ou non confondues, ont décidé l’annulation de l’ordre du jour de la réunion. Ils entendaient ainsi protester contre le refus de la Direction d’inscrire à l’ordre du jour la déclaration du Président du Directoire du 06/09/2005, relative à la mise en place d’un plan de restructuration de l’entreprise. Ce refus est contesté par les élus, qui relevèrent que seul le juge des référé est habilité à trancher un (…)
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Réclamations DP - Siège - Décembre 2000
31 décembre 2000, par Administrateur1. Depuis plusieurs mois, les communications de la Direction (résultats des élections, adresses, etc...) sont affichées sur une armoire électrique située dans le hall du 10 rue Bingen. Nous estimons que cela n’est pas l’endroit adéquat pour ce genre d’affichage notamment pour des raisons évidentes de sécurité. Nous demandons à la Direction de bien vouloir installer un panneau d’affichage afin de remédier à ce problème.
Réponse de la Direction : Les panneaux réservés à l’affichage des (…) -
Réclamations DP - Siège - Juin 2004
30 juin 20041. Pourquoi l’ensemble des postes de responsables de domaine à la Direction Production ont-ils été recrutés à l’extérieur de la société et pourquoi les responsables de la DIT ne privilégient-ils pas les promotions internes ?
Réponse de la direction : Quatre responsables de domaine ont été recrutés à la Direction Production. Ces postes présentent une forte compétence managèriale et (ou) technique. En dépit des ressources internes, nous avons du faire appel à l’extérieur car les compétences (…) -
Réclamations DP - Siège - Juin 2002
30 juin 2002, par Administrateur1. En février dernier, nous avions demandé à la Direction si elle pouvait arrondir la valeur faciale des tickets restaurants en les portant à l’€uro supérieur (7 euros). Peut-on espérer une prochaine revalorisation des TR ?
Réponse de la Direction : La Direction a décidé de repousser à janvier 2003 l’étude de ce dossier.
2. Certains collaborateurs seraient intéressés par le paiement de la part patronale réservée aux tickets restaurants en indemnité de repas versée directement sur leurs (…)