1. Les promotions prévues lors des derniers entretiens annuels et promises à certains collaborateurs ont été repoussées au minimum à septembre. De nombreux collaborateurs nous ont remonté leur mécontentement de voir une fois de plus leur promotion repoussée. Dans une période où la motivation des salariés devrait être la priorité de notre direction, quelles sont les raisons qui conduisent celle-ci à retarder les promotions ?
Réponse de la direction : Les demandes de promotion ont fait (…)
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temps de travail / jours fériés / RTT
Articles
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Réclamations DP - Siège - Juin 2009
14 juillet 2009, par Administrateur -
Réunion CE - Siège - Décembre 2009
11 janvier 2010, par AdministrateurLors de la réunion de CE du 14/12/2009, ont notamment été traitées les questions suivantes :
Note : Nous n’avons pas reproduit ici l’intégralité des informations traitées pour des raisons de confidentialité ; merci de vous reporter aux comptes-rendus du CE Siège et du CCE diffusés en interne, pour une information plus complète. Information et consultation du comité d’établissement du siège (n°1) de Manpower France sur le projet de plan de formation professionnelle continue du personnel (…) -
Réclamations DP - Siège - Janvier 2008
31 janvier 2008, par Administrateur1. Quelle est la règle qui distingue le cas où le salarié en déplacement se fait rembourser son repas à hauteur de 15 euros, de celui où il ne se fait rembourser que la part patronale de 4,65 euros ?
Ces modalités de remboursement ont été modifiées lors de la mise en place du nouvel outil de gestion des notes de frais (NOTILUS), sans que l’entreprise n’ait observé ses obligations en matière de respect des usages. Exemple : un salarié du Touzet (avec ou sans ticket restaurant) et (…) -
Réclamations DP - Siège - Février 2012
11 mars 2012, par Cathy1. Suite à la réponse faite à la question n° 3 du mois dernier (janvier 2012) « Le département administration payes et factures a manifestement prévu de travailler plusieurs dimanches dans l’année : où en sont les démarches légales ? », la Direction peut-elle nous fournir le Décret du 2 août 2005 concerné ainsi que le courrier de confirmation du Préfet de Paris en date du 31 juillet 2007 et, nous donner les conclusions de l’avis de l’Inspecteur du Travail de Nanterre sur ce sujet ?
Réponse (…) -
Réclamations DP - Centre Ouest - Août 2004
31 août 20041. Création du poste « attachée de clientèle agence ». Certaines missions de ce poste ressemblent à celles qu’effectuent les assistantes d’agence niveau 3. La création de ce poste va-t-elle modifier les tâches que ces dernières occupent actuellement ? Si oui, lesquelles ? Comment sera calculée la rémunération variable pour ce poste ? La Direction va-t-elle proposer ce poste à certaines assistantes ou devront-elles le faire spontanément ?
Réponse de la Direction : Le RRH répond qu’en raison (…) -
La lettre aux permanents - septembre 2018
13 septembre 2018, par AdministrateurLes résultats financiers du 1er trimestre sont bons : Travail Temporaire +8% Recrutement +17% Bill it All +110% Productivité +3% (par rapport au 1er trimestre 2017)
Nous confirmons la fatigue et l’usure des équipes du réseau qui se fait déjà sentir aussi ! La pression est forte pour une rémunération variable pas à la hauteur des efforts réalisés par chacun. Est-ce que la Direction entend ou se contentera-t-elle de marteler coopération, enthousiasme et détermination comme seuls mots d’ordre (…) -
Réclamations DP - Bretagne/Pays-de-Loire - Novembre et décembre 2003
30 novembre 20031. Peut-on allouer des heures de recherche d’emploi à un CDD chez Manpower depuis plus d’un an ?
Réponse de la Direction : Les heures de recherche d’emploi ne sont prévues que dans le cas d’un départ volontaire d’un collaborateur ou dans le cas d’un licenciement. Or, ces deux cas n’existent pas dans le cadre d’un contrat à durée déterminée. En effet, le contrat à durée déterminée ne prend fin que par l’arrivée du terme du contrat ou par une rupture anticipée pour faute grave ou force (…) -
Inégalités H/F Manpower : plafond de verre niveau 5A pour les femmes et inéquités d’évaluations professionnelles
19 juin 2013, par AdministrateurLes représentant CAT Manpower ont abordé la négociation égalité hommes-femmes 2013 des salariés permanents dans l’entreprise Manpower France à travers plusieurs angles : identification des facteurs clefs d’inégalité que l’employeur, volontairement ou non, refuse d’aborder en dépit de leur importance ; propositions de mesures concrètes pour suivre et réduire ces déviances et déséquilibres internes à l’entreprise.
Déséquilibre du recrutement sur les niveaux inférieurs, surféminisés
Faute (…) -
Épuisement social dans l’entreprise Manpower : appel intersyndical à la grève le 16/11/2010
3 novembre 2010, par AdministrateurAjout du 15/11/2010 :
Consultez le tract d’appel et d’explication pratique pour participer à la grève :
L’entrevue des responsables syndicaux avec la direction s’est soldée par un échec confirmant le mouvement de grève
À leur demande, les représentants des deux organisations syndicales CFDT et CAT-intérim de Manpower avaient été été reçus par le DRH et le Directeur des Affaires Sociales, le vendredi 05/11/2010 afin d’exposer les revendications des salariés permanents liées au débrayage (…) -
Réclamations DP - Ouest - Février 2015
4 septembre 2015, par Valérie1. Certaines agences avec des Service Clients Dédié se retrouvent à servir des commandes, alors qu’elles sont imputées de 0,9% de frais. Ex client : C., les D. B. ..... les SCD ne sont ils pas amenés à servir toutes les commandes des clients sous leurs responsabilités sans intervention des agences.
Réponse de l’employeur : Le Service Clients Dédié est le point de contact unique mis en œuvre dans le cadre de la centralisation pour les Grands Comptes Diffus qui ont un nombre important de (…)