Accueil > Mots-clés > Par région > CSEC - Section nationale CAT-intérim Manpower
CSEC - Section nationale CAT-intérim Manpower
Articles
-
Disparition des élus CE de proximité : la Direction Départementale du Travail, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, désavoue Manpower
2 juin 2010, par Administrateur
La Direction Départementale du Travail, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle (DDTEFP) a rejeté la demande de la direction de Manpower dans sa tentative de diminuer la représentation salariale à travers le regroupement de nos 7 Comités d’Établissement en un seul Comité d’Entreprise, divisant de ce fait la représentation des salariés par 7 !
La DDTEFP a notamment souligné que les 6 Directions Opérationnelles (DO) bénéficiaient d’une autonomie suffisante dans (...)
-
La CAT signataire de l’accord Manpower sur la mobilité
9 mars 2011, par Administrateur
Les négociations Manpower sur les règles de mobilité interne à l’entreprise se sont achevées en février 2011, et la CAT a décidé d’être signataire.
Ci-après un petit rappel historique sur les débuts de la négociation et l’analyse du texte final qui explique les motivations de cette signature.
Copie du courrier envoyé à la direction avant l’ouverture des négociations
Adressé le 07/12/2010 par le délégué syndical central CAT Manpower à MM. le directeur des ressources humaines et le (…)
-
La Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC), une chance à saisir pour les salariés et l’entreprise
19 novembre 2007, par Administrateur
Le 5 décembre prochain, la direction et les syndicats débuteront la négociation sur la Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC).
Pour la CAT, anticiper les évolutions pour mieux – le moment venu – les gérer économiquement, socialement, humainement, c’est être pleinement responsable.
Dans le contexte actuel de mutations importantes et de forte mobilité, après un plan social qui a laissé des traces durables dans l’entreprise, les représentants CAT savent qu’anticiper, (…)
-
Négociation annuelle 2008 Manpower sur les salaires : un bilan de rémunération 2007 contraire au discours affiché de la direction
13 mars 2008, par Administrateur
Sans encore entrer dans le résultat des négociations annuelles sur les salaires de cette année concernant les personnels permanents de l’entreprise, puisqu’elles ne sont pas encore achevées, nous pouvons néanmoins dresser un bilan pour l’année 2007 :
Une répartition collective inique des augmentations de salaire
Les taux d’augmentation en 2007 des salaires de base sont globalement 5 fois plus importants pour les 20 à 30 directeurs de niveau 7A, que pour l’ensemble de toutes les autres (…)
-
La direction Manpower finalement obligée de reculer dans sa volonté d’augmenter la charge pénale au niveau des agences
15 septembre 2010, par Administrateur
Ajout du 23/09/2010 :
Suite aux remous provoqués par les élus et l’administration au sein du CHSCT Ile de France, la direction Manpower a dû reculer hier dans sa volonté de vouloir se décharger à peu de frais de sa logique d’irresponsabilité et d’inaction de moyen en agence, qui peut malheureusement déboucher sur des contentieux au pénal (visites médicales, contrôles de visa, accidents du travail, etc) : sous la pression du rapport de force juridique et du renvoi de responsabilité opéré (…)
-
Bilan et rémunération 2008 du Président de Manpower France
19 mars 2009, par Administrateur
Comme annuellement, l’assemblée des actionnaires du groupe Manpower Inc. va bientôt se réunir à Milwaukee, siège du groupe, le 28/04/2009. L’objet de cette assemblée sera notamment d’examiner l’exercice 2008, qui vient d’être clôturé. Le groupe, coté en bourse aux États-Unis, a donc publié certains éléments de gestion légaux, conformément aux exigences de la bourse américaine. C’est à nouveau l’occasion de revisiter la manière dont le groupe a intéressé ses dirigeants dans la marche générale (…)
-
Elections professionnelles Manpower : rendez-vous les mardi 07/06/11 et 27/09/11
20 janvier 2011, par Administrateur
Ajout du 29/02/2011 :
La CAT a gagné le rapport de force légal dont elle a pris l’initiative pour contrer de récentes instrumentalisations de corporatismes par la direction, au détriment de l’intérêt des salariés et de l’entreprise (voir notre article ci-dessous). Ayant ainsi abouti dans sa volonté de constituer des collèges électifs sans distinction de statut intérimaire ni permanent, la CAT a donc finalement pu signer le protocole électoral.
Le calendrier des élections professionnelles (…)
-
(ancien accord Mobilité)
9 mars 2011, par Administrateur
Note : Accord dénoncé par l’employeur, qui n’est plus en vigueur.
Voir le nouvel accord mobilité en vigueur. Sommaire
Préambule
1. Parcours Professionnels et mobilité professionnelle et géographique 1.1. Promotion de la mobilité interne 1.2. Principe de la double initiative 1.3. Mobilité Professionnelle 1.4. Mobilité Géographique 1.5. La reconnaissance d’entreprise de la Mobilité
2. La gestion de la mobilité 2.1. Les principes de la démarche mobilité 2.2. La démarche (…)
-
Suite aux interventions de la CAT-intérim, de nouvelles modalités de récupération des trop-perçus de salaire ont été mises en place concernant les paies intérimaires
18 juin 2021, par Administrateur
Dans un dialogue très ferme avec l’employeur, la CAT-intérim était intervenue pour réclamer le respect des droits des intérimaires Manpower en matière de trop-perçus de salaires
Ces derniers mois, les élus CAT-intérim étaient intervenus en Comité Social et Économique Central (CSEC) Manpower pour dénoncer les pratiques de récupération brutales et illégales des trop-perçus de salaires sur les paies intérimaires. Cette démarche présentait l’avantage d’établir officiellement les faits et leur (…)
-
Après avoir fermé près de la moitié des agences cadres sur 2008, le groupe organise un transfert de cette activité à haute valeur ajoutée au sein d’une autre filiale : Manpower Professional
10 septembre 2008, par Administrateur
La moitié des agences cadres de Manpower France ont été fermées lors de la récente restructuration du réseau, soit quelques semaines avant la création de Manpower Professional, filiale du groupe qui n’est pas filiale de Manpower France.
De nombreuses annonces passées sur internet par cette société contredisent le discours officiel de mise en place d’une société de chasseurs de tête. Qui plus est, ces annonces ne concernent pas des cadres de haut niveau. Cette nouvelle société Manpower (…)