1. L’ensemble du personnel est régulièrement confronté à des problèmes d’accès à l’annuaire électronique de Manpower. Certains services dont cet accès leur est indispensable pour la bonne exécution de leurs tâches sont très gênés par ce dysfonctionnement. Quelle est l’origine de ce problème récurrent ? Quand sera-t-il définitivement résolu ?
Réponse de la Direction : Après recherches sur les 12 derniers jours, il y a eu quelques dysfonctionnements en particulier quand l’accès se faisait (…)
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salaire / 13e mois
Articles
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Réclamations DP - Siège - Juin 2007
3 juillet 2007, par Administrateur -
Situation économique et financière 2016 Manpower
6 juin 2017Déclaration de la CAT au Comité Central d’Entreprise (CCE), en ce premier semestre 2017 :
Des mécanismes de gestion qui mettent en péril la bonne gestion professionnelle des CDII
La CAT alerte la direction sur des pratiques financières qui mettent en opposition les salariés en agence et les intérimaires en CDI-I à savoir : Une Garantie Mensuelle Minimale de Rémunération (GMMR) facturée deux fois à l’agence, ce qui pénalise les primes des permanents et pousse a des pratiques plus que (…) -
Communication au Siège social relative à la grève du 5/3/2024 : redresser l’investissement de l’entreprise, réengager les salariés, colmater l’hémorragie des salariés expérimentés, contrer les pertes importantes de pouvoir d’achat
28 février 2024, par AdministrateurGrève du 5/3/2024 : redresser l’investissement de l’entreprise, réengager les salariés, colmater l’hémorragie des salariés expérimentés, contrer les pertes importantes de pouvoir d’achat
Ce sont 125 millions de résultat net (plus que les 100 initialement attendus) que Manpower France devrait annoncer pour 2023, mais la descente aux enfers de l’entreprise continue : au siège, nous perdons nos budgets et nos ressources d’équipe, tout comme le réseau opérationnel qui n’en peut plus. La perte (…) -
Réclamations DP - Siège - Juillet 2005
31 juillet 2005, par Administrateur1. Le niveau de maîtrise d’un poste peut-il entraîner un changement de qualification ?
Réponse de la direction : Cette question ne relève pas de la compétence des DP et est formulée d’une manière beaucoup trop générale pour permettre une réponse précise. En effet, un changement de qualification ne se résume pas à un niveau de maîtrise de poste.
2. À chaque qualification sont associés un coefficient et un niveau : Quelle est l’articulation entre le niveau, le coefficient et la (…) -
Réclamations DP - Bretagne/Pays-de-Loire - Février 2003
28 février 20031. Lorsqu’un collaborateur quitte la société que se passe-t-il au niveau de la mutuelle ? La perd-t-il ? Y a-t-il un délai ? Combien de temps après son départ le salarié en conserve-t-il les avantages ? Peut-il souscrire à titre privé ? Quelles sont les conditions proposées ?
Réponse de la direction : Lors de l’envoi du solde de tout compte, le collaborateur licencié a la possibilité dans un délai de 6 mois de s’affilier à l’une des deux mutuelles proposées. Cette possibilité n’est pas (…) -
Réclamations DP - Siège - Mars 2008
20 mars 2008, par Administrateur1. En vertu de la loi n° 2007-1223 du 21 août 2007 en faveur du travail, de l’emploi et du pouvoir d’achat (dite Loi TEPA), du Décret du 24 septembre 2007 portant application de l’article 1er de la loi n° 2007-1223 du 21 août 2007 en faveur du travail, de l’emploi et du pouvoir d’achat, de la Circulaire du 1er octobre 2007 relative à la mise en œuvre de l’article 1er de la loi n° 2007-1223 du 21 août 2007 en faveur du travail, de l’emploi et du pouvoir d’achat, comment se fait-il que les (…)
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Réclamations DP - Ile-de-France - Novembre 2006
5 janvier 2007, par Administrateur1. Ecran plat
L’entreprise a décidée de remplacer les écrans dans les agences : Pourquoi tous les écrans n’ont pas été changés en même temps ? Dans quel délai tous les écrans seront remplacés ? Peut on dans un premier temps remplacer tous les écrans à l’accueil et si oui sous quel délai ?
Réponse de la direction : Cette question ne relève pas de la compétence des DP au sens de l’article L.422-1 du code du travail. A titre d’information, les écrans sont changés par rotation en raison du (…) -
Réclamations DP - Siège - Mars 2000
31 mars 2000, par Administrateur1. La signature de son compte-rendu d’entretien annuel EPO par le salarié est-elle obligatoire ? Si oui, le fait de refuser de le signer constitue t-il une faute de la part du salarié ?
Réponse de la Direction : L’entretien annuel est un moment privilégié où un responsable et son collaborateur vont pouvoir faire le point ensemble, l’objectif étant de faire le bilan de la contribution du collaborateur et de fixer des objectifs destinés à favoriser une progression des compétences.
Si le (…) -
Réclamations DP - Ile-de-France - Janvier 2007
14 février 2007, par Administrateur1. Toutes les agences Adecco ont sur leur vitrine l’autocollant du Prisme, les agences Manpower sont encore avec celui du SETT. Quand l’entreprise compte-t-elle nous donner le nouvel autocollant ?
Réponse de la direction : Cette question ne relève pas la compétence des DP au sens de l’article L.422-1 du code du travail. 2. Interdiction de fumer dans les agences : L’entreprise prendra-t-elle des dispositions d’accompagnement pour les fumeurs qui le désire par rapport à l’interdiction de (…) -
Réclamations DP - Sud-Est - Novembre 2013
30 janvier 2014, par Aphrodite1. La Société Randstadt, permet à ses salariés de bénéficier d’une dématérialisation de leurs contrats. Quelle action met en place Manpower afin de réaliser le même type d’action permettant des économies de papier, de coût, mais également une sécurisation et une rapidité de transmission de ces mêmes contrats ?
Réponse de l’employeur : Il ne s’agit pas d’une question relevant de l’attribution des délégués du personnel, toutefois nous transmettons la remarque au service concerné (…)
Rubriques
- Procédures collectives et suivis de recouvrement de primes
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