1. Nous avons été informés qu’avec la généralisation de la nouvelle messagerie électronique et l’utilisation d’agendas électroniques, dans un souci aussi bien d’environnement que de réduction des dépenses, les semainiers, éphémérides et calendriers étaient supprimés des catalogues de fournitures pour l’année 2009. Les salariés qui n’ont pas d’agendas électroniques en seront-ils équipés avant la fin de l’année ? Les salariés qui n’ont pas de PC portables en seront-ils équipés avant la fin de (…)
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CSE Siège
Articles
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Réclamations DP - Siège - Novembre 2008
25 novembre 2008, par Administrateur -
Réclamations DP - Siège - Août 2005
31 août 2005, par Administrateur1. Suite à la Loi n° 2005-842 du 26 juillet 2005 pour la confiance et la modernisation de l’économie : A partir de quand les salariés désireux de débloquer leur participation 2004 pourront-ils en faire la demande ? Faut-il pour ce qui concerne la participation au titre de 2004 un accord avec les partenaires sociaux pour permettre ce déblocage, ou bien l’entreprise peut-elle décider celui-ci de façon unilatérale ?
Réponse de la direction : En ce qui concerne la participation au titre de (…) -
Réclamations DP - Siège - Février 2002
28 février 2002, par Administrateur1. La Direction compte t-elle prochainement ouvrir des négociations avec les partenaires sociaux concernant la création d’un Plan d’Epargne Entreprise au sein de Manpower ?
Réponse de la Direction : Ce sujet intéresse la DRH qui procèdera à une étude sur ce sujet dans le courant du second semestre 2002. 2. Les Délégués du Personnel s’étaient opposés en octobre 2001 à une éventuelle fermeture de la cafétéria au Touzet. Contrairement à la réponse faite par la Direction, il semble que la (…) -
Réunion CE - Siège - Février 2006
2 mars 2006, par AdministrateurLors de la réunion de CE du 02/03/2006, on notamment été traitées les questions suivantes : Etat des projets d’externalisation
Les élus CAT avaient demandé de mettre cette question à l’ordre du jour, sachant que d’un côté la direction avait fait montre d’une forte impatience pour obtenir une mise en oeuvre rapide du plan social, mais que d’un autre côté elle laissait les personnels concernés à très court terme par des externalisations dans un flou total. Pour cause, la direction a répondu (…) -
Réclamations DP - Siège - Juin 2015
29 juin 2016, par Cathy1. Suite à la réclamation 1. du mois de mai 2015 dernier, la réponse à la demande de précision de l’employeur est pourtant posée dans la réclamation elle-même : « conversations, photos, contacts, agenda ». Les délégués du personnel sont en attente du retour du service juridique sur la question CNIL.
Réponse de l’employeur : S’agissant des données créées lors de la production de documents en commun, la durée des données liées au document produit est liée à la durée du document tant qu’il (…) -
Réclamations DP - Siège - Mars 2001
31 mars 2001, par Administrateur1. Nous avons été extrêmement peinés d’apprendre la mort d’un de nos collègues. Aucun délégué du personnel n’a été prévenu par la Direction et nous n’avons donc pas pu participer aux obsèques et représenter ainsi le personnel de Manpower.
Nous demandons, si un cas identique venait à se reproduire, ce que nous ne souhaitons évidemment pas, que la Direction avertisse immédiatement les délégués du Personnel.
Réponse de la Direction : Nous prenons acte de votre demande. Dès que nous avons eu (…) -
Réclamations DP - Siège - Février 2001
28 février 2001, par Administrateur1. Y aura-t-il un droit d’entrée à verser à chaque repas pour les collaborateurs utilisant la cantine de St Ouen et si oui quel en est le montant ?
Réponse de la Direction : Le choix du Ticket Restaurant ou du Restaurant d’entreprise est laissé aux salariés. En l’état actuel des négociations, nous pouvons déjà vous communiquer que le prix moyen d’un repas au restaurant d’entreprise est de 50 Francs, droit d’entrée compris. L’entreprise participera au coût du repas à hauteur de 27 Francs (…) -
Réclamations DP - Siège - Janvier 2000
31 janvier 2000, par Administrateur1. Nous sommes désolés de constater que la pièce réservée à l’infirmerie, sert actuellement d’entrepôt à des chariots de manutention alors que la peinture et le papier peint ont été refaits.
Quand la Direction envisage t-elle d’y installer le mobilier rendant cette pièce opérationnelle ? (Nous rappelons que la première demande des délégués CAT concernant l’ouverture d’une infirmerie au siège date de juin 1998).
Réponse de la Direction : nous regrettons que cette pièce ait été occupée (…) -
Réclamations DP - Siège - Septembre 1998
30 septembre 1998, par Administrateur1. Nous réitérons notre demande de réinstallation du panneau d’affichage des délégués du Personnel à l’entrée de la Société, tel qu’il était placé auparavant (article L.424-2 du Code du Travail).
Réponse de la Direction : Suivant l’interprétation jurisprudentielle de l’article L.424-2 du Code du Travail, l’expression « portes d’entrée des lieux de travail » ne limite pas l’emplacement des panneaux d’affichage aux portes d’entrées et sorties de l’entreprise mais l’étend aux portes d’entrées (…) -
Réclamations DP - Siège - Mars 2005
31 mars 20051. L’année 2003, clôturée sur d’excellents résultats dans un contexte aux conditions difficiles, s’était vu “sanctionnée” par le versement d’une prime exceptionnelle de 400 € jusqu’aux niveaux 5B inclus. Les conditions d’exercice durant 2004 furent sûrement plus ardues qu’en 2003 et les résultats financiers de l’entreprise sont néanmoins en hausse par rapport à 2003. Peut-on imaginer que cette performance, non moins remarquable sinon plus que la précédente, puisse être attribuée aux efforts (…)