1. Les salariés intérimaires étant avant tout des salariés, existence d’un contrat de travail et d’un lien de subordination, ils doivent bénéficier des mêmes droits que les salariés permanents de l’entreprise. Comment Manpower compte respecter cette égalité de traitement pour les salariés intérimaires ayant travaillé depuis plusieurs années consécutives pour Manpower et demandant l’indemnité de départ à la retraite ?
Réponse de la direction : Nous prenons bonne note de votre demande ; (…)
Accueil > Mots-clés > Par région > CSE Ouest
CSE Ouest
Articles
-
Réclamations DP - Ouest - Juin 2011
30 août 2011 -
Réclamations DP - Bretagne/Pays-de-Loire - Janvier 2003
31 janvier 20031. Si pour une raison maladie, un permanent n’a pas pu solder ses JRTT dans la période réglementaire, seront-ils effacés de son compteur, reportés ou payés ?
Réponse de la Direction : Notre accord sur la réduction du temps de travail du 22/09/1999 prévoit à l’article 6 : « Un collaborateur qui se trouverait, au terme d’une année civile, dans l’impossibilité physique (absence) ou en cas de rupture du contrat de travail, pourrait récupérer ces JRTT, respectivement par report exceptionnel ou (…) -
Réclamations DP - Ouest - Mars et avril 2012
22 juin 20121. Depuis le mois de Novembre nous vous interpellons sur le fait que les intérimaires détachés à la S. et à R. M. B. depuis 2003 n’ont pas été payés, soit au minimum légal, soit aux taux horaires indiqués sur leur contrat. Lors de la réunion précédente, Mme I. R. s’était engagé, à s’occuper personnellement de ce dossier et d’en tenir M. B. informé. Un seul appel reçu, juste avant des entretiens, selon ses dires et à une heure où M. B. dort ou vient juste de se réveiller, puisqu’il travaille (…)
-
Réclamations DP - Ouest - Septembre 2007
16 octobre 2007, par Administrateur1. Quand Manpower envisage-t-il de payer les heures supplémentaires de son personnel permanent et respecter le slogan de notre gouvernement « Travaillez plus, gagnez plus » ?
Réponse de la direction : En la matière, Manpower s’attache à appliquer la législation en vigueur ainsi que l’accord RTT (récupération), et précise que ne sont qualifiées d’heures supplémentaires que les seules heures effectuées à la demande de l’employeur. 2. la loi Borloo du 18 janvier 2005 a instauré la (…) -
Réorganisation « Envergure » : déclaration CAT au CE Ouest du 8 juillet 2015
3 juillet 2015, par AdministrateurOptimiser et réduire les coûts pour être compétitif, nous sommes tous en mesure de l’entendre. Mais comment ? Il y a plusieurs manières et plusieurs leviers pour mener à bien une réforme d’envergure. Chacun d’entre nous (manageur/salarié) doit pouvoir s’y retrouver pour que ce « challenge » que s’est fixé l’entreprise soit de l’ordre du « gagnant / gagnant ». La casse « humaine » ne serait qu’un frein, voir un échec de cette nouvelle politique économique si elle n’est pas accompagnée, (…)