1. Y a-t-il au siège une trace de l’amplitude horaire de chaque collaborateur permanent, ainsi que le jour où il effectue une heure en moins (40’ heure) ? N’y a-t-il pas obligation d’affichage de ces horaires dans chaque agence ?
Réponse de la direction : Le RRH rappelle les obligations légales, notamment l’établissement de plannings de congés, qui résultent de l’accord 35 H signé en 1999. Il convient de faire apparaître sur les plannings, les horaires des collaborateurs et notamment le (…)
Accueil > Mots-clés > Par région > CSE Ouest
CSE Ouest
Articles
-
Réclamations DP - Bretagne/Pays-de-Loire - Janvier 2004
31 janvier 2004, par Administrateur -
Réclamations DP - Bretagne / Pays-de-Loire - Février 2007
26 mars 2007, par Administrateur1. Merci de nous communiquer la liste des personnes embauchées en 1995 ?
Réponse de la Direction : Cette question n’est pas de la compétence des délégués du personnel. L’ensemble des éléments relatifs à la situation de l’emploi est communiqué trimestriellement au Comité d’établissement. 2. Pouvez-vous nous donner le % de turn-over des permanents Manpower sur le secteur Sarthe Mayenne pour l’année 2006 ?
Réponse de la Direction : Cette question appelle la même réponse que celle formulée à (…) -
Réclamations DP - Ouest - Novembre 2015
16 décembre 2015, par Valérie1. Objectifs 2016 : commerciaux Un salarié permanent Chargé d’affaires ne comprend pas le projet de la direction pour 2016 « 120 Siret cibles pour 2016 » ? Comment vont-ils pouvoir développer le business ?
Réponse de l’employeur : L’ensemble des éléments d’informations nécessaires à l’accompagnement des dispositions prises dans le cadre du budget des ventes 2016 sera apporté aux salariés lors de la mise en œuvre d’envergure 2016, notamment par le biais du management de proximité. Dans (…) -
Réclamations DP - Centre Ouest - Juin 2004
30 juin 2004, par Administrateur1. Les avantages du CE et CCE sont-ils conservés pendant un congé de maternité, un congé parental, une longue maladie ?
Réponse de la Direction : Le D.O. répond que les avantages CE et CCE sont maintenus en cas de congé maternité. L’absence d longue durée entraîne la suspension non rémunérée du contrat de travail. Dès lors que l’activité sociale ou culturelle du CE repose sur une période travaillée rémunérée préalablement au bénéfice de cette activité, le salarié dont le contrat est (…) -
Réclamations DP - Bretagne/Pays-de-Loire - Mai 2003
31 mai 20031. Y a-t-il des périodes où peuvent être suspendues les couvertures du régime de prévoyance ? (congé parental, longue maladie,...)
Réponse de la Direction : Il existe trois cas de suspension des garanties : Le congé parental, le congé sabbatique et le congé pour création d’entreprise. En effet, en raison de non paiement du salaire pendant ces périodes, les cotisations ne peuvent être prélevées. Ainsi, pendant ces périodes de suspension du contrat de travail, les garanties sont également (…) -
Opacité de la restructuration Envergure en région Ouest Manpower : la CAT s’organise contre la prise en otage des primes des salariés
28 mars 2015, par AdministrateurAjout du 19/04/2015 :
Les deux CHSCT ont fait appel des décision des Tribunaux de Grande Instance afin de pouvoir obtenir gain de cause sur l’accès aux informations concernant la nouvelle organisation de la restructuration Envergure en cours (effectifs de salariés dans les agences, etc).
Sollicitée par les représentants CAT, l’inspection du travail quant à elle constaté par courrier du 14/04/2015 que : les menaces sur la paie des salariés sont effectivement illégales : « vous étiez tenu (…) -
Réclamations DP - Ouest - Décembre 2011
1er février 20121. Au lieu de nous faire croire hypocritement (dans certaines entreprises du moins) que notre temps de pause est rémunéré, puisque dans la réalité il ne l’est pas. Ne serait-il pas plus simple, d’indiquer le vrai taux horaire auquel, l’intérimaire est réellement payé ? Sur le contrat de travail d’un intérimaire, où se trouve le taux horaire réel ou comment le calculer ?
Réponse de la direction : Compte tenu du thème évoqué, nous prenons la précaution de solliciter le siège concernant le (…) -
Réclamations DP - Ouest - Mai 2015
4 septembre 2015, par Valérie1. Envoi tardif d’un avenant de contrat : Un intérimaire nous a alerté car il a reçu son avenant de contrat tardivement (1 semaine après) alors qu’il a déjà poursuivi sa mission. Oralement, on lui a signifié que son renouvellement allait jusqu’à début avril mais à la réception de l’avenant celui-ci a constaté qu’il allait jusqu’à la fin juin. L’intérimaire a alerté l’agence en les informant que son contrat n’était pas en adéquation avec ce qu’ils s’étaient dits et qu’il serait indisponible (…)
-
Réclamations DP - Bretagne/Pays-de-Loire - Mars 2004
31 mars 2004, par Administrateur1. Lors du CCE de novembre 2003, le président du Directoir signalait que des personnes du siège travaillaient depuis 1 an à la création d’une filiale qui dispenserait la formation de nos intérimaires. Qu’en est-il de ce projet ? Quelles sont les orientations envisagées ? Englobera-t-il la formation des permanents et des intérimaires uniquement pour Manpower ou les autres filiales seront-elles éventuellement concernées ?
Réponse de la Direction : Cette question ne relève pas de la (…) -
Réclamations DP - Centre Ouest - Février 2007
24 février 2007, par Administrateur1. Semaine commerciale intensive
Cette semaine est une semaine commerciale intensive sur le thème du « recrutement ». Des commerciaux nous ont contacté car dans leur agence ils ont déjà un consultant en recrutement et se demandent si cette action ne va pas déclencher une animosité au sein des équipes sachant que le commercial doit faire 30 visites semaine et proposer des modules sur le recrutement à chaque prospect. Cela ne va t-il pas accentuer le turn-over des consultants ? Est-ce que (…)