1. Pourquoi lorsque deux entités du réseau sont situées à la même adresse géographique, seule l’une d’entre elle supporte dans son compte d’exploitation toutes les charges des deux agences réunies ce qui génère des injustices au niveau de la prime RN ?
Réponse de la Direction : Le D.O. précise que ce n’est pas la cas en DO Bretagne Pays de Loire. Et rappelle le principe de répartition pour tes agences concernées (Ex . Brest, Angers, Le Mans + bureaux des DS) : le contrôleur de gestion (…)
Accueil > Mots-clés > Par région > CSE Ouest
CSE Ouest
Articles
-
Réclamations DP - Bretagne/Pays-de-Loire - Avril 2003
30 avril 2003 -
Réclamations DP - Ouest - Juin 2015
4 septembre 2015, par Valérie1. Classification : Un salarié se demande si les dates de la commission de recours interne à la classification chez Manpower sont toujours maintenues : 10/06 et 29/06/2015 ? Un salarié s’étonne que la direction annonce elle-même un taux de recours d’environ 10 % (taux plus important sur les assistant(e)s ) et pas de réunion de la commission ! Pourquoi ?
Réponse de l’employeur : Les dates de commission de recours interne sont bien maintenues. Nous ne comprenons pas la phrase « pas de (…) -
Réclamations DP - Ouest - Janvier 2015
4 septembre 2015, par Valérie1. Lorsqu’un salarié est en maladie depuis plusieurs mois, peut-il envisager la rupture conventionnelle ?
Réponse de l’employeur : Cette disposition peut être mise en œuvre pour chaque salarié permanent, quelle que soit sa situation. 2. À quel moment, les salariés pourront déposer leur dossier sur la contestation de leur nouvelle classification ?
Réponse de l’employeur : Les salariés peuvent évoquer la question de leur changement de classification lors de l’entretien annuel. Le manager (…) -
Réclamations DP - Ouest - Mars 2016
12 avril 2016, par Valérie1. ENTRETIENS ANNUELS (EA) ET ENTRETIENS PROFESSIONNELS (EP) : A quel moment, lors des Entretiens Annuels, le manager aborde le point relatif à l’article L3121‐46 du Code du Travail (CT) : « Un entretien annuel individuel est organisé par l’employeur, avec chaque salarié ayant conclu une convention de forfait en jours sur l’année. Il porte sur la charge de travail du salarié, l’organisation du travail dans l’entreprise, l’articulation entre l’activité professionnelle et la vie personnelle (…)
-
Réclamations DP - Ouest - Décembre 2011
1er février 20121. Au lieu de nous faire croire hypocritement (dans certaines entreprises du moins) que notre temps de pause est rémunéré, puisque dans la réalité il ne l’est pas. Ne serait-il pas plus simple, d’indiquer le vrai taux horaire auquel, l’intérimaire est réellement payé ? Sur le contrat de travail d’un intérimaire, où se trouve le taux horaire réel ou comment le calculer ?
Réponse de la direction : Compte tenu du thème évoqué, nous prenons la précaution de solliciter le siège concernant le (…) -
Réclamations DP - Ouest - Mars 2015
4 septembre 2015, par Valérie1. Un permanent est arrivé au 3 mars et est surpris de n’avoir aucune date d’entretien annuel prévue, jusque quelle date peut-il être programmé ?
Réponse de l’employeur : L’entretien annuel de la salariée visée se déroulera rapidement. Les revues de performance auront lieu avant le 31 Mars sur le périmètre. 2. Sur l’agglo de Rennes il est extrêmement difficile d’obtenir des rendez-vous de visite médicales (VM), or des clients exigent des VM à jour pour accueillir des SI, comment intégrez (…) -
Réclamations DP - Bretagne/Pays-de-Loire - Février 2003
28 février 20031. Lorsqu’un collaborateur quitte la société que se passe-t-il au niveau de la mutuelle ? La perd-t-il ? Y a-t-il un délai ? Combien de temps après son départ le salarié en conserve-t-il les avantages ? Peut-il souscrire à titre privé ? Quelles sont les conditions proposées ?
Réponse de la direction : Lors de l’envoi du solde de tout compte, le collaborateur licencié a la possibilité dans un délai de 6 mois de s’affilier à l’une des deux mutuelles proposées. Cette possibilité n’est pas (…) -
Réclamations DP - Centre Ouest - Février 2007
24 février 2007, par Administrateur1. Semaine commerciale intensive
Cette semaine est une semaine commerciale intensive sur le thème du « recrutement ». Des commerciaux nous ont contacté car dans leur agence ils ont déjà un consultant en recrutement et se demandent si cette action ne va pas déclencher une animosité au sein des équipes sachant que le commercial doit faire 30 visites semaine et proposer des modules sur le recrutement à chaque prospect. Cela ne va t-il pas accentuer le turn-over des consultants ? Est-ce que (…) -
Réclamations DP - Ouest - Février 2016
4 mars 2016, par Valérie1. HEURES SUPPLEMENTAIRES : Vous nous avez répondu que les heures supplémentaires effectuées et identifiées sur le portail RH des permanents étaient transmises au service Paie pour enregistrement sur le bulletin de salaire. Sur quel article de loi vous basez-vous pour ne pas rémunérer ces heures supplémentaires et/ou ne pas les majorer ?
Réponse de l’employeur : Il ressort de l’article 3 de l’accord sur le statut du personnel permanent de l’entreprise du 29/07/04 que « les heures (…) -
Réclamations DP - Ouest - Mai 2015
4 septembre 2015, par Valérie1. Envoi tardif d’un avenant de contrat : Un intérimaire nous a alerté car il a reçu son avenant de contrat tardivement (1 semaine après) alors qu’il a déjà poursuivi sa mission. Oralement, on lui a signifié que son renouvellement allait jusqu’à début avril mais à la réception de l’avenant celui-ci a constaté qu’il allait jusqu’à la fin juin. L’intérimaire a alerté l’agence en les informant que son contrat n’était pas en adéquation avec ce qu’ils s’étaient dits et qu’il serait indisponible (…)