1. Certaines agences avec des Service Clients Dédié se retrouvent à servir des commandes, alors qu’elles sont imputées de 0,9% de frais. Ex client : C., les D. B. ..... les SCD ne sont ils pas amenés à servir toutes les commandes des clients sous leurs responsabilités sans intervention des agences.
Réponse de l’employeur : Le Service Clients Dédié est le point de contact unique mis en œuvre dans le cadre de la centralisation pour les Grands Comptes Diffus qui ont un nombre important de (…)
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CSE Ouest
Articles
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Réclamations DP - Ouest - Février 2015
4 septembre 2015, par Valérie -
Réclamations DP - Bretagne/Pays-de-Loire - Janvier 2004
31 janvier 2004, par Administrateur1. Y a-t-il au siège une trace de l’amplitude horaire de chaque collaborateur permanent, ainsi que le jour où il effectue une heure en moins (40’ heure) ? N’y a-t-il pas obligation d’affichage de ces horaires dans chaque agence ?
Réponse de la direction : Le RRH rappelle les obligations légales, notamment l’établissement de plannings de congés, qui résultent de l’accord 35 H signé en 1999. Il convient de faire apparaître sur les plannings, les horaires des collaborateurs et notamment le (…) -
Réclamations DP - Bretagne/Pays-de-Loire - Août 2004
31 août 2004, par Administrateur1. Une assistante d’agence, est atteinte d’une maladie grave et à signaler à son RA qu’elle devait reprendre un traitement de chimiothérapie. Il lui a été répondu que cela désorganisait l’agence et que tout cela était regrettable pour une éventuellement promotion tout en rajoutant que cette maladie est en partie psychologie. « La tête voudrait mais le corps ne peut plus » lui a-t-elle répondu. Comment un RA peut-il juger de l’état de santé de son personnel et émettre des suspicions sur son (…)
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Réclamations DP - Bretagne / Pays-de-Loire - Février 2007
26 mars 2007, par Administrateur1. Merci de nous communiquer la liste des personnes embauchées en 1995 ?
Réponse de la Direction : Cette question n’est pas de la compétence des délégués du personnel. L’ensemble des éléments relatifs à la situation de l’emploi est communiqué trimestriellement au Comité d’établissement. 2. Pouvez-vous nous donner le % de turn-over des permanents Manpower sur le secteur Sarthe Mayenne pour l’année 2006 ?
Réponse de la Direction : Cette question appelle la même réponse que celle formulée à (…) -
Réclamations DP - Ouest - Novembre 2011
23 janvier 20121. Une salariée intérimaire sera bientôt en congé maternité. A-t-elle droit à un complément de salaire et comment l’obtenir ? 820 heures sur les 12 derniers mois.
Réponse de la direction : Le service compétent a été sollicité. Nous reviendrons vers vous au moment des réponses écrites ou à défaut, lors de la réunion prévue le 15 décembre 2011. 2. Depuis quelques semaines, certains directeurs de secteur annoncent auprès des salariés permanents une nouvelle réorganisation des secteurs. A ce (…) -
Réclamations DP - Bretagne/Pays-de-Loire - Mars 2004
31 mars 2004, par Administrateur1. Lors du CCE de novembre 2003, le président du Directoir signalait que des personnes du siège travaillaient depuis 1 an à la création d’une filiale qui dispenserait la formation de nos intérimaires. Qu’en est-il de ce projet ? Quelles sont les orientations envisagées ? Englobera-t-il la formation des permanents et des intérimaires uniquement pour Manpower ou les autres filiales seront-elles éventuellement concernées ?
Réponse de la Direction : Cette question ne relève pas de la (…) -
Réclamations DP - Bretagne/Pays-de-Loire - Mai 2003
31 mai 20031. Y a-t-il des périodes où peuvent être suspendues les couvertures du régime de prévoyance ? (congé parental, longue maladie,...)
Réponse de la Direction : Il existe trois cas de suspension des garanties : Le congé parental, le congé sabbatique et le congé pour création d’entreprise. En effet, en raison de non paiement du salaire pendant ces périodes, les cotisations ne peuvent être prélevées. Ainsi, pendant ces périodes de suspension du contrat de travail, les garanties sont également (…) -
Réclamations DP - Ouest - Mars 2016
12 avril 2016, par Valérie1. ENTRETIENS ANNUELS (EA) ET ENTRETIENS PROFESSIONNELS (EP) : A quel moment, lors des Entretiens Annuels, le manager aborde le point relatif à l’article L3121‐46 du Code du Travail (CT) : « Un entretien annuel individuel est organisé par l’employeur, avec chaque salarié ayant conclu une convention de forfait en jours sur l’année. Il porte sur la charge de travail du salarié, l’organisation du travail dans l’entreprise, l’articulation entre l’activité professionnelle et la vie personnelle (…)
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Réclamations DP - Bretagne/Pays-de-Loire - Décembre 2004
31 décembre 2004, par Administrateur1. Nous aimerions connaître en % le poids que représentent les allégements des permanents de la DO BPL.
Réponse de la direction : Cette question ne relève pas des Délégués du Personnel. 2. Pourrions-nous SVP recevoir les réponses DP sur notre adresse e-mail ? Tout le monde n’a pas un e-mail à son domicile.
Réponse de la direction : Nous continuons à adresser tes convocations et les comptes rendus par courrier. 3. Pourquoi n’y a t-il pas eu d’information en même temps que l’envoi des (…) -
Réclamations DP - Ouest - Août 2007
1er octobre 2007, par Administrateur1. Le compte d’exploitation du consultant était déficitaire avant son départ et celui-ci n’ayant pas été remplacé : qui supportera les conséquences de ce déficit ?
A priori, le déficit a été impacté sur le compte de l’agence à l’origine bénéficiaire. Pourquoi le personnel n’a-t-il pas été informé des conséquences qu’il subira, c’est à dire suppression des primes et la reprise des tâches par l’ensemble des salariés ?
Réponse de la Direction : L’imprécision de cette question ne permet pas (…)