1. L’article 17 de la loi de financement de la Sécurité Sociale pour 2006 autorise les entreprises à verser à l’ensemble des salariés une prime exceptionnelle d’un montant maximum de 1000 euros. La direction envisage-t-elle de signer un accord avec les syndicaux afin que le personnel bénéficie de cette prime ?
Réponse de la direction : La Loi de financement de la Sécurité Sociale pour 2006 prévoit que les entreprises peuvent à titre exceptionnel et sous certaines conditions (signature d’un (…)
Accueil > Mots-clés > Par région > CSE Ouest
CSE Ouest
Articles
-
Réclamations DP - Bretagne / Pays-de-Loire - Mars 2006
26 avril 2006, par Administrateur -
Réclamations DP - Centre Ouest - Août 2004
31 août 20041. Création du poste « attachée de clientèle agence ». Certaines missions de ce poste ressemblent à celles qu’effectuent les assistantes d’agence niveau 3. La création de ce poste va-t-elle modifier les tâches que ces dernières occupent actuellement ? Si oui, lesquelles ? Comment sera calculée la rémunération variable pour ce poste ? La Direction va-t-elle proposer ce poste à certaines assistantes ou devront-elles le faire spontanément ?
Réponse de la Direction : Le RRH répond qu’en raison (…) -
Réclamations DP - Ouest - Juin 2007
6 juillet 2007, par Administrateur1. Nous souhaiterions avoir un état pour la DO Ouest des entrées / sorties du personnel par secteur pour la période de 12 mois glissants 2007 ainsi que pour les 4 premiers mois de l’année 2007.
Réponse de la Direction : Cette question ne constitue pas une réclamation DP. 2. En 2007, le niveau maximal de la part patronale exonérée dans le cadre des titres-restaurants est passé à 4.98 euros. Que compte faire l’entreprise ?
Réponse de la Direction : Cette question ne constitue pas une (…) -
Réclamations DP - Bretagne/Pays-de-Loire - Novembre et décembre 2003
30 novembre 20031. Peut-on allouer des heures de recherche d’emploi à un CDD chez Manpower depuis plus d’un an ?
Réponse de la Direction : Les heures de recherche d’emploi ne sont prévues que dans le cas d’un départ volontaire d’un collaborateur ou dans le cas d’un licenciement. Or, ces deux cas n’existent pas dans le cadre d’un contrat à durée déterminée. En effet, le contrat à durée déterminée ne prend fin que par l’arrivée du terme du contrat ou par une rupture anticipée pour faute grave ou force (…) -
Réclamations DP - Centre Ouest - Décembre 2004
31 décembre 20041. Est-il normal de modifier la qualification d’un salarié sans lui faire signer un avenant ou sans lui demander son accord même oral ? La loi le permet-elle ?
Réponse de la Direction : Pour répondre à cette question de façon précise et moins théorique, il faudrait connaître la situation visée. (exemple sur autre DO pas de citation du nom) Il ajoute que la qualification du collaborateur correspond à son titre et à son coefficient et figure sur son contrat de travail et son bulletin de (…) -
Opacité de la restructuration Envergure en région Ouest Manpower : la CAT s’organise contre la prise en otage des primes des salariés
28 mars 2015, par AdministrateurAjout du 19/04/2015 :
Les deux CHSCT ont fait appel des décision des Tribunaux de Grande Instance afin de pouvoir obtenir gain de cause sur l’accès aux informations concernant la nouvelle organisation de la restructuration Envergure en cours (effectifs de salariés dans les agences, etc).
Sollicitée par les représentants CAT, l’inspection du travail quant à elle constaté par courrier du 14/04/2015 que : les menaces sur la paie des salariés sont effectivement illégales : « vous étiez tenu (…) -
Réclamations DP - Bretagne / Pays-de-Loire - Novembre 2005
5 décembre 2005, par AdministrateurA toutes les questions suivantes, la direction a répondu qu’elles ne concernaient pas les délégués du personnel.
1. Concernant le « plan booster » des agences en difficulté (effectif - marge - résultat etc....) ont été aidé par leur hiérarchie d’autres n’ont eu aucune aide. Cela veut-il dire que les agences qui ne sont plus rentables sont en voix de disparition ?
2. Pourquoi les frais financiers de l’activité recrutement sont imputables sur l’agence et non sur le compte d’exploitation (…) -
Réclamations DP - Ouest - Février 2016
4 mars 2016, par Valérie1. HEURES SUPPLEMENTAIRES : Vous nous avez répondu que les heures supplémentaires effectuées et identifiées sur le portail RH des permanents étaient transmises au service Paie pour enregistrement sur le bulletin de salaire. Sur quel article de loi vous basez-vous pour ne pas rémunérer ces heures supplémentaires et/ou ne pas les majorer ?
Réponse de l’employeur : Il ressort de l’article 3 de l’accord sur le statut du personnel permanent de l’entreprise du 29/07/04 que « les heures (…) -
Réclamations DP - Bretagne/Pays-de-Loire - Juin 2004
30 juin 2004, par Administrateur1. La saison d’été se profile. A-t-on répertorié les agences disposant de grandes baies vitrées, afin qu’elles puissent bénéficier de la climatisation ou de stores occultant ?
Réponse de la direction : Le D.O. précise que des demandes de budgétisation de la part de certaines agences ont été faites, qu’elles sont au nombre de 13 et qu’un devis est demandé. Il mentionne qu’il communiquera à ce propos avec les Responsables d’Agence avant les budgets 2OO5. 2. Nous avons appris que certains DS (…) -
Réclamations DP - Centre Ouest - Janvier et février 2004
28 février 2004, par Administrateur1. Est-il possible pour les collaborateurs permanents de reporter les 2 JRTT de février 2004 sur le mois suivant ?
Réponse de la direction : Notre accord sur la réduction du temps de travail prévoit qu’à titre exceptionnel : Un collaborateur qui se trouverait, au terme d’une année civile, dans l’impossibilité de prendre les JRTT acquis au titre de la période écoulée, du fait d’une impossibilité physique (absence), pourrait récupérer ces JRTT, respectivement par report exceptionnel ou dépôt (…)