1. Lors de la réunion DP du 27 Mars 2006, vous vous étiez engagé à rencontrer les antennes ASSEDIC (celle d’Amiens par exemple) non respectueuse de l’accord concernant le dispositif mis en place pour le versement provisoire, sur simple déclaration, de l’allocation à laquelle peut prétendre un collaborateur intérimaire et ceux sans attendre le bulletin de paie. Ces différentes rencontres ont-elles eu lieu ? Si oui : A quelle date et avec qui ? Quelle a été leur réponse ? Si non : Pourquoi ? (…)
Accueil > Mots-clés > Par région > CSE Nord
CSE Nord
Articles
-
Réclamations DP - Picardie/Champagne/Ardennes - Mai 2006
31 mai 2006, par Administrateur -
Salariés permanents Manpower : vérifiez votre rémunération variable et rétablissez-la avec les représentants CAT
17 octobre 2017, par AdministrateurSuite à une baisse de leur rémunération variable, des salariés se sont posés la question du pourquoi ?
Vos représentants CAT sont intervenus en posant tout d’abord des réclamations lors de réunions des Délégués du Personnel en Haute-Normandie. Dans un premier temps, la direction répondait qu’il s’agissait simplement d’une baisse du RN sur l’agence concernée. Cette réponse ne reflétant pas la réalité, vos représentants CAT ont poursuivi leur action...
Il s’est avéré que la direction avait (…) -
Réclamations DP - Picardie/Champagne/Ardennes - Avril 2004
30 avril 20041. Dans le cadre des garanties du contrat de prévoyance, lorsqu’un salarié permanent de la Société perçoit trimestriellement des prestations « invalidité ou arrêt de travail » suite à un accident ou une maladie de longue durée reconnue par la sécurité sociale : Jusqu’à quel âge sont versées ces prestations ? Sont-elles prises en compte pour le calcul de la retraite ?
Réponse de la Direction : Nous vous remercions de nous indiquer dans quelle situation précise se trouve le ou les (…) -
Réclamations DP - Picardie/Champagne/Ardennes - Avril 2006
30 avril 2006, par Administrateur1. Un salarié ayant travaillé du lundi au vendredi, le lundi étant celui de la Pentecôte considéré comme un jour normal de travail depuis 2005, effectue à la demande de l’entreprise utilisatrice 4 heures en plus le samedi matin. Comment seront rémunérées ces 4 heures ? En heures normales ou en heures supplémentaires ? (contrat de 35h hebdomadaire.)
Pour information, au total ces collaborateurs intérimaires ont effectué 39 heures pour la semaine concernée.
Réponse de la Direction : La (…) -
Inégalité de traitement entre salariés permanents Conseillers Emploi niveau 4 et 5 : la CAT Manpower vous accompagne
31 janvier 2014, par AdministrateurLa CAT Manpower a vocation à être impliquée auprès de l’ensemble des catégories de salariés, qu’ils soient non-cadres ou cadres, collègues intérimaires ou permanents. Depuis le début du partenariat avec Pôle Emploi, en septembre 2009, la CAT a donc depuis toujours accompagné les Conseillers Emploi dans l’amélioration de leurs conditions de travail.
La CAT Manpower impliquée auprès des conseillers emploi
Parmi les sujets âprement défendus figurent le système de rémunération variable (…) -
Réclamations DP - Picardie/Champagne/Ardennes - Juin 2003
30 juin 20031. Lorsque la Société décide de muter un collaborateur dans une autre agence, un entretien est-il prévu entre les 2 parties ?
Réponse de la Direction : Un entretien est en principe systématiquement mené par le RA, LE DS ou les deux, pour annoncer le projet de mutation et en préciser les raisons. Par ailleurs, il arrive qu’un entretien ait lieu en plus avec le RRH. 2. Si oui, il y a un entretien, la Direction tient-elle compte des souhaits du collaborateur, de son lieu d’habitation, de sa (…) -
Réclamations DP - Picardie/Champagne/Ardennes - Novembre 2004
30 novembre 20041. Plusieurs salariés de l’entreprise ont constaté que 2 nouvelles rubriques sont venues se greffer à leur bulletin de salaire à compter d’octobre 2004 : « PREV EMPLOYE PEREQUATION » au taux de 0,15%, et « RG PREV EMP TA PEREQUATION » au taux de 0,15%. Pouvez-vous nous dire à quoi correspondent ces 2 rubriques ? Ces nouvelles retenues sur salaires sont-elles définitives ? Pourquoi aucune information n’a été faite auprès des salariés ?
Réponse de la Direction : Le CCE a été consulté en (…) -
Réclamations DP - Picardie/Champagne/Ardennes - Octobre 2003
31 octobre 20031. A combien s’élève le montant du repas remboursé par la Société lors du déplacement des délégués du personnel lors des réunions mensuelles, lorsque ce trajet dépasse les 300 kms ?
Réponse de la Direction : Conformément au mémo relatif aux frais professionnels des collaborateurs intérimaires, les frais de repas sont remboursés dans la limite de 15 € par repas, sous réserve de produire les justificatifs correspondants. 2. Actuellement le nombre de collaborateurs intérimaires chute pour la (…) -
Réclamations DP - Picardie/Champagne/Ardennes - Janvier 2003
31 janvier 20031. Sous quelle(s) condition(s) est rémunérée la prime RN ou la prime CTA pour un salarié qui quitte la Société ?
Réponse de la Direction : La note relative aux primes des collaborateurs permanents des CTA précise dans le paragraphe « bénéficiaire » : En cas de départ de l’entreprise, le bénéfice des primes est maintenu aux collaborateurs, sous condition qu’il se trouve en période de travail effectif au moment du versement. En ce qui concerne les collaborateurs permanents des agences et la (…) -
Réclamations DP - Picardie/Champagne/Ardennes - Décembre 2004
31 décembre 20041. Lors de la réunion du 23 novembre dernier, nous souhaitions avoir des précisions quant aux 2 nouvelles rubriques apparues sur le bulletin de salaire d’octobre 2004 des permanents de la Société : « PREV EMPLOYE PEREQUATION » et « RG PREV EMP TA PEREQUATION » Même surprise sur le bulletin de salaire de Novembre. La direction n’ayant pu nous donner de renseignements à ce sujet, nous vous reformulons donc nos questions en espérant obtenir cette fois-ci les réponses attendues : Pouvez-vous (…)