Votez du 25 avril au 6 mai 2025 au 2nd tour des élections Manpower : Votre soutien au second tour des élections est vital pour que notre équipe syndicale poursuive son action au service des salariés Manpower !!!
Au 1er tour, le collectif CAT-intérim Manpower devient la 3e force syndicale chez Manpower, avec 12,8% de représentativité (15% rectifié)
Si le contexte électoral était particulièrement délicat et difficile pour notre collectif syndical qui a fait le choix d’un changement (…)
Accueil > Mots-clés > Par région > CSE Nord
CSE Nord
Articles
-
Élections professionnelles Manpower 2025 : notre collectif syndical conserve la représentativité chez Manpower avec 12,8%, malgré un contexte délicat
2 avril, par Administrateur -
Réclamations DP - Picardie/Champagne/Ardennes - Février 2003
28 février 20031. Un collaborateur en CDD peut-il prétendre à des congés payés ? Si oui, combien ? Si oui, peut-il en prendre pendant la durée de son CDD ?
Réponse de la Direction : Les salariés sous contrat à durée déterminée bénéficient des mêmes droits que ceux liés par un contrat à durée indéterminée. Par conséquent, les contrats à durée déterminée ont droit à 2,5 jours ouvrables par mois de travail. L’article L 122-3-3 du Code du travail précise que « Par dérogation aux dispositions de l’article L (…) -
Réclamations DP - Picardie/Champagne/Ardennes - Avril 2004
30 avril 20041. Dans le cadre des garanties du contrat de prévoyance, lorsqu’un salarié permanent de la Société perçoit trimestriellement des prestations « invalidité ou arrêt de travail » suite à un accident ou une maladie de longue durée reconnue par la sécurité sociale : Jusqu’à quel âge sont versées ces prestations ? Sont-elles prises en compte pour le calcul de la retraite ?
Réponse de la Direction : Nous vous remercions de nous indiquer dans quelle situation précise se trouve le ou les (…) -
Réclamations DP - Picardie/Champagne/Ardennes - Septembre 2006
23 novembre 2006, par Administrateur1. Heures de recherche d’emploi : De combien d’heures de recherche d’emploi dispose un(e) salarié(e), employé(e) ou cadre, licencié(e) ou démissionnaire ? Sous quelles conditions le(a) salarié(e) bénéficie de ces heures de recherche d’emploi ? Comment le(a) salarié(e) doit-il(elle) avertir sa hiérarchie ? Peut-il regrouper ces heures de recherche d’emploi en fin de préavis ? Doit-il fournir auprès de l’entreprise les preuves de recherche d’emploi durant cette période ?
Réponse de la (…) -
Réclamations DP - Picardie/Champagne/Ardennes - Novembre 2003
30 novembre 20031. Comment est déterminé le montant de l’enveloppe annuelle des augmentations de salaires ?
Réponse de la Direction : Une négociation paritaire a lieu tous les ans sur ce sujet. A l’issue de cette négociation, une enveloppe annuelle est déterminée et déclinée par DO ; elle comprend : Un pourcentage de la masse salariale consacrée aux augmentations générales pour les collaborateurs de niveau 1 à 4 (% différent depuis 2 ans pour les collaborateurs CTA) Un pourcentage de la masse salariale (…) -
Réclamations DP - Picardie/Champagne/Ardennes - Février 2004
28 février 20041. Lors de saisie-arrêt sur salaire d’un collaborateur intérimaire ou permanent, comment est calculé le montant à prélever chaque mois pour rembourser la dette ? Ce montant est-il plafonné ? Si oui, à combien ?
Réponse de la direction : Les règles en matière de saisie arrêt sur salaire sont précisées à l’article R 145-2 du Code du Travail. Dans la mesure où Manpower applique ces règles légales, nous joignons à cette réponse une copie des articles correspondants. 2. Lorsqu’une erreur s’est (…) -
Réclamations DP - Picardie/Champagne/Ardennes - Juin 2004
30 juin 20041. Suite à une opération de téléphone de placement sur le secteur Picardie Nord, les collaborateurs du CTA de Dury sont allés travailler dans différentes agences afin de céder leur place aux collaborateurs participants à cette opération. Travaillant au CTA de Dury, je me suis donc rendue, avec 2 de mes collègues à l’agence de Montdidier jeudi 17 Juin, toute la journée.
Quelle ne fut ma surprise de constater le passage intensif de collaborateurs intérimaires, TOUS PLUS AGRESSIFS les uns que (…) -
Inégalité de traitement entre salariés permanents Conseillers Emploi niveau 4 et 5 : la CAT Manpower vous accompagne
31 janvier 2014, par AdministrateurLa CAT Manpower a vocation à être impliquée auprès de l’ensemble des catégories de salariés, qu’ils soient non-cadres ou cadres, collègues intérimaires ou permanents. Depuis le début du partenariat avec Pôle Emploi, en septembre 2009, la CAT a donc depuis toujours accompagné les Conseillers Emploi dans l’amélioration de leurs conditions de travail.
La CAT Manpower impliquée auprès des conseillers emploi
Parmi les sujets âprement défendus figurent le système de rémunération variable (…) -
Réclamations DP - Picardie/Champagne/Ardennes - Octobre 2003
31 octobre 20031. Quels sont les jours pour évènements familiaux auxquels peut prétendre un collaborateur intérimaire et permanent ? Y a-t-il des conditions d’attribution concernant ces jours de congés ?
Réponse de la Direction : Tout collaborateur intérimaire ou permanent peut bénéficier d’une autorisation exceptionnelle d’absence à l’occasion de certains évènements familiaux, sans qu’aucune condition d’ancienneté ne soit requise : 4 jours pour le mariage/PACS du collaborateur intérimaire, 2 jours pour (…) -
Réclamations DP - Picardie/Champagne/Ardennes - Juin 2003
30 juin 20031. Lorsque la Société décide de muter un collaborateur dans une autre agence, un entretien est-il prévu entre les 2 parties ?
Réponse de la Direction : Un entretien est en principe systématiquement mené par le RA, LE DS ou les deux, pour annoncer le projet de mutation et en préciser les raisons. Par ailleurs, il arrive qu’un entretien ait lieu en plus avec le RRH. 2. Si oui, il y a un entretien, la Direction tient-elle compte des souhaits du collaborateur, de son lieu d’habitation, de sa (…)