1. Les salariés intérimaires étant avant tout des salariés, existence d’un contrat de travail et d’un lien de subordination, ils doivent bénéficier des mêmes droits que les salariés permanents de l’entreprise. Comment Manpower compte respecter cette égalité de traitement pour les salariés intérimaires ayant travaillé depuis plusieurs années consécutives pour Manpower et demandant l’indemnité de départ à la retraite ?
Réponse de la direction : Nous prenons bonne note de votre demande ; (…)
Accueil > Mots-clés > Par région > CSE Ouest
CSE Ouest
Articles
-
Réclamations DP - Ouest - Juin 2011
30 août 2011 -
Réclamations DP - Ouest - Août 2007
1er octobre 2007, par Administrateur1. Le compte d’exploitation du consultant était déficitaire avant son départ et celui-ci n’ayant pas été remplacé : qui supportera les conséquences de ce déficit ?
A priori, le déficit a été impacté sur le compte de l’agence à l’origine bénéficiaire. Pourquoi le personnel n’a-t-il pas été informé des conséquences qu’il subira, c’est à dire suppression des primes et la reprise des tâches par l’ensemble des salariés ?
Réponse de la Direction : L’imprécision de cette question ne permet pas (…) -
Réclamations DP - Bretagne/Pays-de-Loire - Avril 2003
30 avril 20031. Pourquoi lorsque deux entités du réseau sont situées à la même adresse géographique, seule l’une d’entre elle supporte dans son compte d’exploitation toutes les charges des deux agences réunies ce qui génère des injustices au niveau de la prime RN ?
Réponse de la Direction : Le D.O. précise que ce n’est pas la cas en DO Bretagne Pays de Loire. Et rappelle le principe de répartition pour tes agences concernées (Ex . Brest, Angers, Le Mans + bureaux des DS) : le contrôleur de gestion (…) -
Réclamations DP - Ouest - Avril 2015
4 septembre 2015, par Valérie1. La Direction RH Manpower en date du 25 mars 2015 a envoyé un mail aux salariés de la Région Centre concernant la modification du versement de la prime RN et prétextant de l’action en justice mené par le CHSCT PCC, la Direction a annoncé : « ...une particularité s’impose aux collaborateurs des agences situées en (...) Poitou Charente Centre car les membres des CHSCT qui les représentent, ont décidé de conduire un contentieux pour demander la suspension du déploiement des projets « (…)
-
Réclamations DP - Bretagne/Pays-de-Loire - Juin 2004
30 juin 2004, par Administrateur1. La saison d’été se profile. A-t-on répertorié les agences disposant de grandes baies vitrées, afin qu’elles puissent bénéficier de la climatisation ou de stores occultant ?
Réponse de la direction : Le D.O. précise que des demandes de budgétisation de la part de certaines agences ont été faites, qu’elles sont au nombre de 13 et qu’un devis est demandé. Il mentionne qu’il communiquera à ce propos avec les Responsables d’Agence avant les budgets 2OO5. 2. Nous avons appris que certains DS (…) -
Réclamations DP - Bretagne/Pays-de-Loire - Août 2003
31 août 20031. Quelles sont les types de formation que peuvent suivre les salariés hors de leur temps de travail ? L’accord interprofessionnel étendu du 3 juillet 1991 permet à l’entreprise d’appliquer un système de formation appelé « co-investissement formation ». Cet accord est-il applicable chez Manpower ? Si oui, quelles sont les démarches à effectuer pour demander de telles formations ? Le compte épargne temps permet-il de « financer » ce genre de formation ? De quel statut le salarié (…)
-
Réclamations DP - Bretagne / Pays-de-Loire - Octobre 2006
11 novembre 2006, par Administrateur1. A-t-on le droit de bloquer le salaire d’un intérimaire qui est en conflit avec une entreprise utilisatrice ou qui n’apporte pas les pièces justificatives tel que photo, justificatif de domicile, etc ... ?
Réponse de la direction : Aucune sanction pécuniaire ne peut être infligé à un salarié. Toutefois, nous vous remercions de nous préciser votre question afin de nous permettre de vous apporter une réponse circonstanciée. 2. Pouvez-vous nous préciser ce que gagne une agence qui donne à (…) -
Réclamations DP - Ouest - Juillet 2007
27 août 2007, par Administrateur1. Devant l’engagement de la responsabilité du personnel d’agence lors du recrutement de personnel étranger et la liste énoncée sous Léo étant longue, pouvez-vous nous indiquer les documents qui sont impératifs ?
Réponse de la Direction : La procédure disponible sous Léo énumère la liste des pièces portant autorisation de travail sur le territoire français, telle que définie par le décret 2007-801 du 11 mai 2007. Cette liste se suffit à elle-même et n’appelle pas de précision (…) -
Réclamations DP - Ouest - Juillet 2015
26 septembre 2015, par Valérie1. Règles d’attributions des téléphones portables aux salariés permanents : Quelles sont les conditions pour bénéficier d’un téléphone portable au sein d’une agence Manpower ? Quel est le forfait délivré ? Peut-il remplacer l’abonnement de son téléphone personnel ? Est-il nominatif ou lors de congés pour longues absences (comme congés maternité par exemple), peut-il rester à l’agence et être utilisé par une autre personne ?
Réponse de l’employeur : L’attribution d’un téléphone portable (…) -
Réclamations DP - Ouest - Janvier 2016
8 février 2016, par Valérie1. Utilisation du détecteur de faux papiers : La société MANPOWER oblige ses salariés permanents à faire un contrôle des titres de travail ainsi que carte d’identité et carte de séjour. Quelle est la sanction d’un salarié qui met en poste une personne avec une fausse identité de Nom ou de Nationalité ? Sachant que les salariés n’ont aucune formation dans le domaine et que certaines fausses pièces sont de très bonne qualité (donc très difficile de détecter une vraie d’une fausse). La (…)