1. Certaines assistantes d’agence souhaitent savoir ce que l’on attend par assistante volante - ? Feront-elles partie de l’effectif existant actuellement ? Comment vont-elles être recrutées ? Cela se fera-t-il sur la base du volontariat ?
Réponse de la Direction : Il n’y a pas de projet d’Assistante d’Agence volante sur la Bretagne Pays de Loire. 2. Il est demandé à certaines assistantes agence de taper les rapports des commerciaux ? Y a-t-il des directives dans ce sens ? Va-t-on voir le (…)
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CSE Ouest
Articles
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Réclamations DP - Bretagne/Pays-de-Loire - Avril 2004
30 avril 2004, par Administrateur -
Réclamations DP - Ouest - Février 2016
4 mars 2016, par Valérie1. HEURES SUPPLEMENTAIRES : Vous nous avez répondu que les heures supplémentaires effectuées et identifiées sur le portail RH des permanents étaient transmises au service Paie pour enregistrement sur le bulletin de salaire. Sur quel article de loi vous basez-vous pour ne pas rémunérer ces heures supplémentaires et/ou ne pas les majorer ?
Réponse de l’employeur : Il ressort de l’article 3 de l’accord sur le statut du personnel permanent de l’entreprise du 29/07/04 que « les heures (…) -
Réclamations DP - Bretagne/Pays-de-Loire - Novembre 2004
30 novembre 2004, par Administrateur1. Les collaborateurs fonctionnels auront-ils une prime exceptionnelle cette année, de quel montant et quelle sera la période de versement ?
Réponse de la direction : Une prime exceptionnelle sera versée au personnel fonctionnel jusqu’au niveau 5B avec le salaire du mois de novembre 2004. Le montant est de 1 000 € suivant les modalités d’attribution qui suivent : Un courrier explicatif sera adressé en semaine 49 aux salariés. MODALITES D’ATTRIBUTION : La prime exceptionnelle tiendra compte (…) -
Elections 2017, pour qui faudra-t-il voter ? La CAT Manpower agit auprès de vous
14 décembre 2016Souvent discrets mais efficaces, vos représentants CAT abordent et traitent tous les problèmes collectifs ou individuels rencontrés par les salariés
Quelques exemples sur ces précédents mois :
En procédant à une alerte DP sur les difficultés d’usage informatique, à partir de vos témoignages, Antonella représentante CAT, a pu identifier un problème d’accompagnement du déploiement de nouveaux outils. Vos témoignages et son analyse, transmis cet été aux différentes directions concernées (…) -
Réorganisation « Envergure » : déclaration CAT au CE Ouest du 8 juillet 2015
3 juillet 2015, par AdministrateurOptimiser et réduire les coûts pour être compétitif, nous sommes tous en mesure de l’entendre. Mais comment ? Il y a plusieurs manières et plusieurs leviers pour mener à bien une réforme d’envergure. Chacun d’entre nous (manageur/salarié) doit pouvoir s’y retrouver pour que ce « challenge » que s’est fixé l’entreprise soit de l’ordre du « gagnant / gagnant ». La casse « humaine » ne serait qu’un frein, voir un échec de cette nouvelle politique économique si elle n’est pas accompagnée, (…)
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Réclamations DP - Bretagne/Pays-de-Loire - Août 2004
31 août 2004, par Administrateur1. Une assistante d’agence, est atteinte d’une maladie grave et à signaler à son RA qu’elle devait reprendre un traitement de chimiothérapie. Il lui a été répondu que cela désorganisait l’agence et que tout cela était regrettable pour une éventuellement promotion tout en rajoutant que cette maladie est en partie psychologie. « La tête voudrait mais le corps ne peut plus » lui a-t-elle répondu. Comment un RA peut-il juger de l’état de santé de son personnel et émettre des suspicions sur son (…)
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Réclamations DP - Bretagne / Pays-de-Loire - Novembre 2005
5 décembre 2005, par AdministrateurA toutes les questions suivantes, la direction a répondu qu’elles ne concernaient pas les délégués du personnel.
1. Concernant le « plan booster » des agences en difficulté (effectif - marge - résultat etc....) ont été aidé par leur hiérarchie d’autres n’ont eu aucune aide. Cela veut-il dire que les agences qui ne sont plus rentables sont en voix de disparition ?
2. Pourquoi les frais financiers de l’activité recrutement sont imputables sur l’agence et non sur le compte d’exploitation (…) -
Réclamations DP - Ouest - Janvier 2015
4 septembre 2015, par Valérie1. Lorsqu’un salarié est en maladie depuis plusieurs mois, peut-il envisager la rupture conventionnelle ?
Réponse de l’employeur : Cette disposition peut être mise en œuvre pour chaque salarié permanent, quelle que soit sa situation. 2. À quel moment, les salariés pourront déposer leur dossier sur la contestation de leur nouvelle classification ?
Réponse de l’employeur : Les salariés peuvent évoquer la question de leur changement de classification lors de l’entretien annuel. Le manager (…) -
Réclamations DP - Bretagne / Pays-de-Loire - Décembre 2006
1er février 2007, par Administrateur1. Merci de me faire parvenir les accords en vigueur dans l’entreprise K. rattachée à l’Agence de St M. le G. (35 h, 13e mois, ...)
Réponse de la direction : Ces éléments sont disponibles à l’agence de Saint M. le G., pour consultation sur place. 2. Merci de bien vouloir nous remettre l’historique des négociations NAO sur les taux d’augmentation collective par niveau, depuis 1990.
Réponse de la direction : Un historique de négociation ne constituant pas un texte d’application impérative, (…) -
Réclamations DP - Ouest - Juin 2007
6 juillet 2007, par Administrateur1. Nous souhaiterions avoir un état pour la DO Ouest des entrées / sorties du personnel par secteur pour la période de 12 mois glissants 2007 ainsi que pour les 4 premiers mois de l’année 2007.
Réponse de la Direction : Cette question ne constitue pas une réclamation DP. 2. En 2007, le niveau maximal de la part patronale exonérée dans le cadre des titres-restaurants est passé à 4.98 euros. Que compte faire l’entreprise ?
Réponse de la Direction : Cette question ne constitue pas une (…)